Trail des Givrés

Ces epikouriens, que des givrés !
Nous sommes le 17 février 2018. 6 epikouriens, au demeurant sportifs ou supporters, se sont inscrits pour participer au trail des givrés a Lapugnoy, dans le Pas de Calais (département cher à notre président). Au programme: 10kms pour Marylène et Jessica,  24kms pour Matthieu et Maxime, et des photos et encouragements pour Sénamé et Lolo.

 


Après avoir retiré nos dossards au point de départ,  nous nous rendons au centre de Bethune pour y découvrir une partie du patrimoine local. Commençant par l'église st Vaast, nous mettons ensuite le cap vers le beffroi du XIVe siècle. Attirés par le soleil, un ravitaillement en terrasse s'impose avant d'aller prendre possession des chambres à l'hôtel situé en périphérie. Resto italien (pasta party oblige), puis dodo pour etre en forme !
Quelques heures plus tard, nous sommes déjà dimanche! Petit déjeuner matinal (7h), et en voiture vers Lapugnoy !
Départ du 10kms à 9h, et du 25 (devenu 24 suite à un changement de parcours) 20 minutes plus tard.  Ca monte, ca descend, ca glisse, ca tourne,  en bref le trail forestier dans toute sa splendeur !
A midi, tout le monde est arrivé. Côté résultats,  Marylène et Jessica en 1h20, Matthieu en 2h31 et Maxime en 2h49.
 Une petite soupe offerte par les mamies du coin, une douche froide dans les vestiaires de la salle et hop! Retour à Bethune pour le déjeuner.  Place aux spécialités locales: Potchelvelche, Welsch, moules-frites ou tartare!
Cela mérita bien une promenade digestive le long de la Vieille Deull, une riviere locale, avant de rentrer al'baraque!
Un grand merci à Lolo pour le transport (c'est vrai qu'on avait de l'espace !)
A très vite pour de nouvelles aventures epikouriennes, cette fois ci sur route dans le cadre du marathon La Fortifiée à Parfondeval!