Le Défi de Dada                                                   Et si on se refaisait une tranche de notre vie…

Pour vos 40 ans de Mariage.

Voilà le défi que notre président Dada s’est lancé !

En mode de course à pieds, marche, vélo… voiture.

De Campagne-les-Hesdin à Amiens en passant par Raye sur Authie !!!

Bien entouré par les braves qui ont adhéré à ton ’idée et à tous ceux qui vous ont rejoints sur le parcours.

Ce Samedi 15 juillet 2017, quelques surprises ont pimenté ton périple,

(Une petite excursion dans le village de ta naissance, un retour sur les bancs de ton école, le renouvellement de vœux de mariage………).

Mais rien n’a stoppé ta persévérance et ta volonté, tu as parcouru les 72 k ms dans la joie et la bonne humeur.

Bravo et Merci à toi, Dada et ta femme Fan fan, de nous avoir fait partager votre folie.

Qui et Quand le prochain défi ?

 

 


Un Epikourien à la une!


"En marcheS" vers Le Havre...

Ce week-end du 17 et 18 Juin, 5 épikouriens sont allés gaiement au Havre. Le but au départ : réalisé le  LHUT (Le Havre Urbain Trial) tranquillement et en se basant sur au moins 05 heures.

Au repas du soir, à la terrasse Francis, Matthieu, Max et Bob sommes tous plus ou moins optimistes, même notre accompagnatrice Jessica.

Ce temps a vite été revu à la hausse à partir du 4e km quand il a fallu lever les yeux à la première côte, au moment de quitter la plage...

A ce moment-là on s’est remis en mémoire l’affiche de la course et le briefing du départ : Trial exigeant , 42.195 km,  4500 marches à gravir sur un dénivelé D+1000m (1150m sur certaine montre), semi-autosuffisance.

 

Tous les quatre ont franchi la ligne d’arrivée  : Bob en 06h20, et notre trio Francis, Max et Matt en 06h43  (Ps: en heure comme en km on est pas à + ou moins 2).

Un parcours agréable, pas d’ascenseur, sous la chaleur, pas de tapis roulant, les bénévoles très sympa ainsi que des riverains qui nous ont offert eau et arrosage en plus des 3 ravitaillements prévus initialement.

Sur le parcours on a eu le temps de voir Jessica , qui nous attendait depuis un petit moment (s’étant basé sur nos performances prévues).

 

A l’arrivée, médaille de finisher, tee-shirt taille L (ils ont du prévoir qu’on allait fondre sous ces 32°), et une petite collation était offerte. Puis douche à l’hôtel et retour au domicile et pour certains pour clôturer ce week-end encore des marches mais moins nombreuses.

 

Bob.


Paris sera toujours Paris!

Après un an d’attente Véro et Robert étaient sur la ligne de départ du Marathon de Paris et sur celle d’arrivée parmi les 42440 participants finishers.
Mais aussi deux autres Epikouriens sont venus les rejoindre, Matt le dresseur de requin et Max un peu marteau pour affronter ces 42,1965km sous le soleil, la chaleur et le monde.

De nombreux supporters, dont Jessica et Sénamé, le long du parcours. Bref un petit week-end sympa avec pâtes bolognaise en plat de résistance la veille, dodo, petit-déj., métro, course, métro, douche, pizza.

Et pour finir  un verre de Champagne, offert par Véro , pour ce premier marathon de Paris avant de se séparer.

Paris, le 9 avril 2017.


Verticale de la Tour Eiffel

"Regard, objet, symbole, la Tour est tout ce que l'homme met en elle, et ce tout est infini." Cette définition de la Tour Eiffel par Roland Barthes peut s'appliquer aussi à la course à pied. Alors quand on combine les deux...

Départ euphorique deux marches par deux mais rapidement la sensation que ça allait être long... Premier étage. Le prochain coureur est déjà juste derrière. Encore 1200 marches... (sic) Je me fais doubler et passe au marche par marche. La route est longue. Deuxième étage. Ça tourne à gauche, ça tourne à droite, c'est pas si monotone. Reste moins de 1000 marches. Hum hum... 800. Je me fais doubler à nouveau. Les cuisses vont assez bien, c'est le souffle qui est limite. 600. Ne pas s'arrêter. Il est loin le 400 ! Ah, y'en a pas : 300, bonne nouvelle. 200. Mots d'encouragement des bénévoles à chaque fois. 100. Stairway to heaven. Encore 15. Et... c'est fini !

14 minutes 14 secondes - 1,95 marche par seconde

Plus de photos sur mon compte facebook