Marathon de Chablis 26 octobre.
Dimanche 17 octobre: que fait-on le week-end prochain? Et bien il y a la première édition du Marathon de Chablis, un marathon festif.
On s’inscrit : Oui.
Et voila comment Véro et Bob sont allés parcourir ces 42,195 kms dans l'Yonne.
Après la pasta-party de la veille et une nuit passée dans une maison en location, c'est sur un beau parcours ou ils se sont retrouvés parmi les 730 participants et le tout avec animation et ravitaillements adéquat à l'événement.
Mais le mieux pour l'ambiance cliquez ci-dessous.
Semi et marathon de Reims 20 octobre |
|
Pascal, Maxime et Matthieu ont affronté la pluie rémoise ce 20 octobre. 3h39 et 4h22 pour les deux ex-allemands de l'est sur marathon et un très beau 1h31 pour le bouc fougueux sur semi. |
100km de Millau
le 28 septembre |
Not'lorrain préféré s'est encore promené à Millau. 16h33 en marche, presqu'aussi long qu'un discours de Macron ! L'athlète, lui, est plus concis :
"Dur dur, mais c'est fait". A noter que le fiston Steeve devient aussi 100 bornards (à pieds) en 12h46. Bravo les gars !
|
Semi-marathon des 3 Villes Soeurs le dimanche 15 septembre.
C'est sur le semi , connu par de nombreux adhérents du fait de l'avoir fait en sortie épikourienne, que Daniel, Pascal et Bob se sont alignés. Pour info c'était la 40ième édition. Ce fut une belle journée ensoleillée et qui fut l'occasion de dine en terrasse avec une superbe vue sur la mer calme et les falaises. Il fallait bien ce moment pour nous remettre de nos efforts tant que pour les coureurs que pour les accompagnateurs.
Marathon des Oussaillès le 25 août 2019, Saint Girons dépt09.
Bob et Véro , après avoir testé un marathon en montée sur toute la distance, ont terminé celui comprenant 95% de descente. Course sympa mais peu de participants (130 marathoniens et 27 équipes relais).
Véro a terminé première de sa catégorie.
Après un départ à Aulus sous la tiédeur (20° à 700m d'altitude) on a fini la course à Saint Girons vers les 32°.
cela sans compter la petite côte d'environ 1,5kms aux alentours du 38kms.
Article issu de: Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Jusqu’à nouvel ordre, il reste le marathon le plus rapide de France avec 95 % de pente descendante, entre Aulus et l’arrivée au stade Jo-Boussion, à Saint-Girons. Idéal pour un record ! Les concurrents venus de la France entière et même de l’Etranger sillonneront ainsi le parc naturel des Pyrénées ariégeoises sur les traces des montreurs d’ours itinérants (d’où le nom Oussaillès) de la fin du XVIIIème siècle. S’il n’y avait pas 42,195 km à avaler et ce, le plus promptement possible, sûr que certains se laisseraient aller à quelques pauses gratifiantes sur les rives du Garbet ou du Salat.
En effet, la vingtième édition, empruntera une nouvelle fois deux vallées magnifiques : celle du Garbet, réputée pour la pêche. Un point de départ incontournable de nombreuses courses de montagne mais aussi un relais « gastronomique ». Une ancienne vallée glaciaire où coule le Garbet, rivière impétueuse, limpide, au milieu d’une nature sauvage. Quant à la vallée du Salat, elle est pour sa part réputée pour la pêche à la truite, son site de canoë-kayak, son panorama exceptionnel sur les sommets couserannais, sans oublier la station de ski de Guzet-Neige…
L'idée: (infos diffusée sur la newsletter du 20/07).
Traverser l'Oise d'ouest en est, soit environ 130/150 km répartis sur 3 jours aux alentours du 15 août (dates à définir).
Bienvenus pour tous, pour une étape ou une partie soit en en tant que coureur, marcheur, accompagnateur, supporteur .......
Matt et Max, les initiateurs, seront sur la totalité du parcours.
Les dates sont confirmées: les 15, 16 et 17 août.
Distance d'environ 151,7 km.
Dimanche 23 juin: LA TRANSBAIE
Plusieurs épikouriens Pascal, Dominique C., Bruno C., Robert, Christian ont osé participé, sous la chaleur, à la 31ème édition, Cela a aussi permis de se retrouver parmi les 6273 arrivants.
Dimanche 16 juin: Marathon de Marne et Gondoire.
Étant présent comme participant au marathon,Max peut le prouver que le parcours était bien varié.
Son récit:
25! J'ai terminé 25 marathons! Le dernier en date: MARATHON DE MARNE ET GONDOIRE ce jour, en 4h44. Pas mal de chemins,
de sous bois, le reste en route. Bonne organisation, bénévoles au top, ravito nombreux et suffisants. Thème:. Les cowboys et les indiens ! Amis marathoniens, je vous le recommande !
merci à ma Mémé Geasla de m'avoir retrouvé plusieurs fois sur le parcours pour m'encourager!
La présentation:
Après une année « blanche » pour cause de météo capricieuse, le Marathon de Marne et Gondoire revient par la grande porte. En équipe ou en
individuel, venez participer à cette 15ème édition. Le dimanche 16 juin, venez traverserez le territoire champêtre de Marne et Gondoire et explorer chacune des 20 magnifiques communes qui vous
accueilleront pour vous ravitailler et faire la fête avec vous. Vous apprécierez les nombreuses animations et l’ambiance de cette grande fête tout au long de la journée sur le parcours très
« trail » et champêtre mais aussi au sein du Village du Marathon, situé dans le parc du château de Rentilly.
29 et 30 mai, Francis et les 100kms à pied de Steenwerck.
L'homme de l'Est monte dans le Nord pour une belle reprise.
Comme dit l'athlète: "c'est bien mais que c'est dur".
Présentation de l'événement
C'est une aventure qui dure maintenant depuis 40 ans. La première édition a eu lieu en 1976. Depuis, tous les ans à l'Ascension, plus de mille personnes se relancent dans cette aventure où tout le monde a sa place, du néophyte au coureur le plus expérimenté. Chacun sa course, chacun son rythme. Personne n'a jamais regretté sa participation, que ce soit en tant que coureur ou en tant que bénévole. Alors qu'attendez-vous
Chaque tour, c'est de l'argent versé pour accompagner ou lutter contre le cancer. 950 personnes se sont relayées non stop en équipe.
Parmi eux quelques épikouriens en mode course (Véro, Max et Bob) mais aussi en mode marche (Marylène, Béatrice) se sont croisés sur un parcours d'une boucle, d'environ 800m, pendant ces 24h.
Dimanche 21 Avril Anzac Run Vignacourt
"Bravo à nos Epikouriens qui ont participé à la 4ème édition de l'AnzacRun, organisé par nos amis de Vignacourt le Dimanche 21 Avril 2019. Cette course, hommage aux Australiens et Néo-Zelandais venus des antipodes pour nous aider, a été baignée d'un large soleil et d'une très légère brise.
Maxime et Didier ont couru ensemble le 5km en un peu plus de 32min, puis Maxime est reparti pour le 10km en 54min. Encouragé par Fifi sur le parcours, ils ont également été flashés par Lolo, l'un des photographes officiels de la course; plus de 1000 photos en 2h!
Epikourons recommande cette course et remercie ses organisateurs!!"
17 février La P'tite Vadrouille à Agnetz.
Retour sur les 10kms de la P'tite Vadrouille à Agnetz pour Roger.
Il était temps que le printemps arrive parce que cet hiver était décoiffant !
De la boue, mais debout.
16 février: marche nordique de la coulée verte à Bacouel (80), organisée par Esprit Run.
Plusieurs adhérents se sont inscrits à la marche qui a eu lieu le samedi 16 mars.
Les distances qui sont proposées 7, 12, 16 kms et ouvertes à toutes et a tous même novices.
Après les différentes consignes de sécurité et un échauffement ce sont 5 épikouriens qui se sont alignés au départ de cette marche nordique organisée par Esprit Run.
Dudu sur le 18 (prévu 16 mais sans la traversée du château) et Daniel, Béatrice, Enio et Sylviane sur le 12 kms.
Maxicross de Bouffémont 10 février.
Le dimanche, y'a deux catégories de personnes...
Ceux qui restent sous la couette en bonne compagnie et ceux qui se lèvent à 4h pour courir dans la boue et sous la pluie...
Après un départ initialement prévu à 7h, puis décalé à 7h30 mais anticipé à 7h10, nous voici 1000 à s'élancer dans la forêt de Montmorency. Le parcours contient beaucoup de single tracks, les
embouteillages sont donc fréquents. Le terrain est gras, glissant. La pluie tombe et, sous l'éclairage de la frontale, se transforme en rideau blanc. Passage au semi en 2h50.
Les 1750m de dénivelé positif continuent de se dessiner. La côte du pont du Diable et le mythique M nécessitent des cordes pour monter, et même pour descendre ! Les derniers kilomètres sont
longs, très longs.
Fin des 41km (quasi 43 à mon GPS) en un peu plus de 5h (5h59m41), sans strass ni paillettes, seulement une bière.
Retour à la maison pour une booooonne douche chaude et une sieste.