Heureux qui a participé au trail du Melon ! Avec un fruit orange charentais tu es reparti, des herbages et des sous-bois tu as foulé, l'apéro offert par Mr le maire de Beaubec la Rosière (76) tu as apprécié, un pique-nique en famille dans une prairie tu auras dégusté!
Le soleil, n'en déplaise à certains, était un peu voilé, mais il accompagna tout au long de la journée nos 5 participants. Un seul coureur (Max sur le 14km), accompagné et encouragé pour parler de façon familière de Sénamé, Bernadette, Axelle et Michel.
Arrivés sur place en fin de matinée, nous nous sommes retrouvés dans une prairie (d'ailleurs il n'y a pas grand chose d'autre dans ce coin...) pour partir à la découverte de la fête bicentenaire du melon (non non, cela ne correspond pas encore à l'age cumulé du président et de ses deux vices...).
Brocante (5 exposants), vente de fruits (5 exposants) et produits artisanaux locaux. Quelques manèges pour les petits (Aurélie n’était pas là pour en profiter, dommage pour elle!), petite restauration et buvette. Le matin était organisé un concours de beauté pour chevaux et ânes. L'idée de réunir tant d’événements un même jour pour animer le village est excellente!
Pour la partie course, 14km (initialement annoncé 15km). Un parcours sympa avec 95% de sous-bois et prairies, légèrement accidenté. Un balisage un peu léger à certains endroits mais des bénévoles sympas et une organisation rodée. Max, encouragé deux fois sur le parcours par les féminines de l'étape a terminé en 1h24, 72e/104 et premier Picard! (et oui, quasi que des normands au départ...) Cette course aurait été propice à une bonne place pour nos master 2 et 3 qui seraient repartis assurément avec une coupe :-)
Une bien belle journée en soit, tous les participants MELON dit!