Pour les amiénois, départ 8h00 précises sur le parking à la Croix Rompue, les Beauvaisiens se sont organisés entre eux. A 9h00 étaient regroupés autour du véhicule « buvette » pour prendre café, thé et gâteaux : 15 samariens et 11 Isariens (ou oisiens).
Température idéale, soleil au rendez-vous, coureurs souriants : tous les ingrédients étaient réunis.
10h00 au départ des 8km (530 participants) : Jessica – Roger mais il manque quelqu’un ….
Bruno qui arrive tranquillement et prend le départ 5 bonnes minutes après tout le monde, cela ne l’a pas empêché de terminer honorablement mais sans classement car il n’avait pas pu activer sa puce, cela s’appelle courir pour le plaisir !!!
10h30 au départ des 16 km : Matthieu et son petit cochon (les habitués sauront de quoi on parle), Maxime, Robert, Véronique, Pascal, Frédéric et Christian. Christian termine 1er V3M ; Robert 4ème V3M ; Pascal 3ème V2M ; Véronique 2èmeV3F ; nos autres coureurs ont tous terminé dans la première moitié du classement Félicitations à tous nos champions.
Et la marche me direz-vous ?
Nous partîmes 13 sur un parcours proposé par les organisateurs, nous décidâmes de le prendre en sens inverse pour aller au-devant des coureurs et, chemin faisant au gré des coins ensoleillés, des points de vue d’un paysage magnifique, des points stratégiques pour des photos inoubliables nous avons bon an, mal an fait tout au plus 4 ou 5 km sur les 8 prévus ! qu’importe chacun y a trouvé son bonheur.
13h30 on se retrouve tous au restaurant à Montdidier, Suzon nous a rejoint : après l’effort le réconfort, l’apéro offert par EPIKOURONS, un bon repas et distribution d’un ticket de tombola !
16h00 Sylviane s’improvise guide touristique à la découverte de la ville de Montdidier. Ville aux trois clochers où sont nés deux hommes célèbres ; Antoine Augustin PARMENTIER et Maurice BLANCHARD et où coule la rivière les 3 Doms.
Le groupe au complet a grimpé vers l’hôtel de ville et son beffroi en passant par l’Eglise St Sépulcre et la statue d’Antoine Augustin PARMENTIER, puis direction l’Eglise St Pierre pour observer les trois Clochers. C’est à ce moment-là que le ciel nous est tombé sur la tête un vrai déluge…. le tirage de la tombola expédié sous le porche de l’église St Pierre, Pascal remporte, PARMENTIER oblige, le filet de …. Pommes de terre ! chacun regagne les voitures qui en courant, qui en longeant les porches, mais au final tout le monde a été « rincé » mais dans la bonne humeur.
Le dernier verre oublié, ce sera pour la prochaine sortie……