Quel moment mémorable qui s'est une nouvelle fois écrit dans l'histoire d'Epikourons!
Ce ne sont pas moins de 39 Epikouriens qui se sont retrouvés à Porto, célèbre ville portuaire du Portugal, autour des différentes courses et marches proposées.
Le séjour débuta par un rendez-vous matinal à l'Aéroport de Beauvais, ou nous avons quitté le tarmac sous une pluie battante, avant de découvrir moins de deux heures plus tard le soleil lusitanien! Pris en charge par Natalia, notre guide, nous sommes partis à la découverte de la ville en car, puis avons retiré les dossards dans les anciennes douanes, devenu centre de congrès. L'après midi fût consacré à la visite de la ville à pied (cathédrale, centre historique), avant d'aller prendre possession de nos chambres à l'hôtel Amadeus, situé à moins d'un km de l'océan.
Le dimanche, traditionnellement réservé à la course, les épikouriens se sont dispersés façon "puzzle" sur les différents circuits: quelques supporters à pied, 6km marche (ou course), 15 kms course, et bien sur Marathon! A noter la première participation de Jessica sur le 15 kms, et de Bruno D. sur le marathon; bravo à eux!
Le soir, traditionnelle soirée festive autour des bulles et des médailles !! La soirée fût longue...
Les lundi et mardi, visite touristique de la ville, de la cave Sandeman, sous un soleil éclatant...
jusqu'à notre départ, ou le ciel s'est étrangement assombri, comme si la ville était triste de nous voir partir; certes, il s'agit sans doute de notre imagination, mais en tout cas, les Epikouriens furent nostalgiques à l'idée de quitter la ville!
Un grand merci à Chantal pour l'organisation !!
Et à Lolo pour les photos.